gab_shooting-6

Kimono mon amour!

Il y a environ un mois, Jalie, une compagnie québécoise de patrons de couture, présentait leur nouvelle collection. Lorsque j’ai vu le patron Mélanie, un jolie Kimono, je n’ai pas pu résister une seconde, ma machine à coudre était déjà partie! Les kimonos font parties de ma garde-robe depuis plusieurs saisons. Idéales pour pimper tous vos looks.

J’ai toujours adoré les kimonos, et enfin voici un patron ultra simple à coudre (oui même pour une débutante) et à personnaliser. Pour ma part, j’ai décidé de ne pas ajouter les poches appliqués, qui selon moi, faisait plus robe de chambre. J’ai aussi décidé de ne pas mettre les passant et la ganse pour la même raison. J’ai fini le bord avec la plus belle frange que j’ai vue de ma vie et je n’exagère même pas!

Les choix de personnalisation sont infinis! Réalisez votre kimono Mélanie de Jalie à votre image, avec une jolie rayonne rifle paper co. ou encore un lin imprimé. Transformez le en jolie robe de chambre en utilisant une petite satinette champêtre ou encore un tricot français de bambou pour un confort absolut. Pour agrémenter l’ourlet, ajoutez-y des franges ou encore des petits pompons (et pourquoi pas même aux bords des manches).

Bonne couture!

Une Résponse

Laissez un commentaire