DSC_4383

Les pochettes sont de retour!

Cela faisait déjà quelques mois que je n’avais pas cousu mes pochettes bien aimées. Les patrons étaient rangés au fond de mon garde-robe comme de vieux vêtements, je ne me pouvais plus de les voir dormir.

J’ai donc décidé de faire une super collaboration avec mon travail, Club Tissus. Vous pouvez maintenant coudre vous même vos propres pochettes avec le tissu de votre choix. Vous trouverez tous les patrons ainsi que toutes les étapes ici!

La pomponeuse

Cette pochette était ma préférée, j’en ai environ 5 encore à la maison remplie de tous mes trésors. Une fois terminée, cette pochette peut contenir toute votre pharmacie, un peu comme le sac de Mary Poppins! Une fois terminée, elle fera 19 cm de largeur par 15.75 cm de haut et 8 cm d’épaisseur.

La crayonneuse

Parfaite comme pochette de sac à main ou encore pour y ranger vos milles et un crayons gels, cette pochette pourra avoir plusieurs utilités. Le format final de la pochette est de 18 cm de large par 14 cm de haut et 6 cm d’épaisseur.

La petite crayonneuse

Finalement, la petite crayonneuse est celle dont je ne pouvais me séparer pendant mes études. Elle pouvait y contenir tout le nécessaire pour réussir mes examens, incluant mon porte-bonheur! Une fois finie, elle fera 19.5 cm de large par 7 cm de haut et d’épaisseur.

Bonne couture!

Laissez un commentaire